Le -
modifié le -

Alicia Keys : un hit pour soutenir les manifestants aux Etats Unis!

© Cover Media

La superstar vient de sortir « We Gotta Pray » suite aux nombreuses manifestations survenues aux Etats-Unis après la mort de Mike Brown et Eric Garner. Elle appelle au combat pacifique.

Alicia Keys poursuit son combat pour un monde plus juste et en paix. Les Etats-Unis sont secoués en ce moment par de nombreuses manifestations suite aux décès de deux noirs victimes de bavure policière. Mike Brown a été tué par balles dans la ville de Ferguson dans le Missouri et Eric Garner à New York.

Dans les deux cas, les policiers ont été blanchis ce qui a provoqué l’indignation d’une grande partie du pays, dont celle d’Alicia Keys. La star a décidé de passer un message en chanson avec le titre « We Gotta Pray », dont la vidéo a été mise en ligne cette nuit.

Alicia Keys - "we Gotta Pray"

De la musique pour adoucir les esprits

Dans sa ballade, Alicia Keys demande à ce que les gens gardent la foi pour combattre le désespoir et la confusion qui gangrènent le monde. Dans la vidéo se succèdent des images de personnes qui prient, mais aussi de grandes figures qui ont œuvré pour la paix et l’égalité comme Martin Luther King Jr et Mahatma Gandhi.

C’est la deuxième fois cette année qu’Alicia Keys s’engage en musique. Elle avait sorti en septembre « We Are Here » pour soutenir son action intitulée « We Are Here Movement » pour plus de justice sociale.

©Cover Media