Le -
modifié le -

Alicia Keys reçoit un prix très prestigieux d'Amnesty International!

© Getty Images

Alicia Keys va recevoir le prix Ambassador of Conscience 2017 d’Amnesty International. La superstar est super flattée et a remercié l'organisation.

Après avoir été récompensée il y a quelques semaines  par "Le Brooklyn Artist Ball" qui met à l’honneur les artistes pour leur générosité et leur altruisme,   Alicia Keys a remporté un nouveau prix, mais cette fois-ci, ce n'est pas pour sa musique. Amnesty International lui remettra le prix Ambassador of Conscience 2017 le 27 mai prochain, comme l'organisation l'a annoncé aujourd'hui. «Le prix Ambassador of Conscience est la récompense la plus prestigieuse d’Amnesty International", peut-on lire dans un communiqué écrit par Salil Shetty, le secrétaire général de l'organisation.

"Il rend hommage à des personnes qui ont montré la voie en matière de défense des droits humains et qui ont fait preuve d'un courage exceptionnel pour les défendre. Alicia Keys (...) [est] une source d’inspiration car elle a contribué de façon notable à faire progresser la cause des droits humains et à offrir de meilleures perspectives aux générations futures

Alicia Keys, chanteuse militante

Amnesty International rappelle ensuite qu'Alicia Keys «s’est servie de sa carrière et de la tribune dont elle dispose en tant qu'artiste récompensée à 15 reprises aux Grammy Awards pour militer en faveur du changement et inciter d’autres personnes à agir.» La superstar a notamment co-fondé Keep a Child Alive (KCA), une association fournissant des traitements et des soins aux enfants et aux familles touchés par le VIH en Afrique et en Inde, mais aussi le mouvement We Are Here, qui encourage les jeunes à aller de l'avant, ou encore récemment apporté son soutien aux réfugiés par le biais d'un court métrage

«C’est avec beaucoup d’humilité que je reçois ce grand honneur. (...) Cela m'encourage à continuer à dénoncer les injustices et à utiliser les moyens qui sont à ma portée pour attirer l'attention sur les questions qui me tiennent à cœur», a commenté Alicia Keys de son côté, très fière.

©Cover Media