Le -
modifié le -

Alicia Keys et Michelle Obama : vers une meilleure éducation

© copyright twitter

La Première Dame des USA a souhaité présenter le film produit par Alicia Keys à la Maison Blanche. Elle s'en est servi pour attirer l'attention sur l'importance de l'éducation chez les jeunes.

FR Music - Ce mercredi 15 janvier, Alicia Keys était conviée à la Maison Blanche afin de présenter «The Inevitable Defeat of Mister & Pete», un film dont elle est la productrice exécutive et dont elle a réalisé la bande originale. La Première Dame des Etats-Unis s’est avérée tout aussi passionnée par l’histoire de ces deux petits garçons livrés à eux-mêmes et a tenu à ce que les éducateurs voient le long-métrage dans le cadre de sa nouvelle campagne destinée à aider plus de jeunes à accéder aux études.

«Merci @FLOTUS d’avoir vu l’importance de “Mister and Pete” et d’améliorer l’éducation en Amérique !», a tweeté Alicia Keys à l'adresse du bureau de Michelle Obama. La femme du président Barack Obama espère en effet que son pays affichera le plus grand nombre de diplômés au monde d’ici 2020.

Félicitée par Michelle Obama

S’il n’a pas encore de date de sortie prévue de ce côté de l'Atlantique, «The Inevitable Defeat of Mister & Pete» a déjà été présenté dans plusieurs festivals cet été et Michelle Obama a elle aussi eu l’occasion d’assister à une projection qui l’a bouleversée.

«J’ai vu ce film cet été et j’ai pleuré, et je sais que vous aussi, parce que vous ne pouvez pas vous empêcher de rire et pleurer, d’être horrifiés et d’encourager ces deux jeunes enfants. Parce qu’ils représentent tous nos enfants», a-t-elle déclaré. Elle a également félicité Alicia Keys, sa «chère amie» pour «son éloquence et avoir vu l’importance de ce film en choisissant de s’y investir».

© Cover Media