Le -
modifié le -

Alicia Keys écrit tout dans son journal intime

© Cover Media

Lorsque la star a besoin de se ressourcer, elle se tourne vers l'écriture. Une échappatoire qui engendre parfois la création de sublimes ballades...

Alicia Keys inspire bien des fans par sa voix puissante et ses textes touchants et sincères. Mais donner autant de sa personne n’est pas de tout repos et la chanteuse veille donc à s’accorder régulièrement du temps pour elle-même, seule face à son journal intime.

« Les moments de calme me rechargent les batteries. Écrire dans mon journal me permet de me concentrer sur mon esprit et sur ce dont j’ai besoin, ce que je ressens, a-t-elle confié dans ORIGIN Magazine. Écouter de la bonne musique m’inspire et me recharge, tout comme l’art. J’ai découvert que l’un de mes plus grands secrets était de savoir prévoir des temps libres dans un agenda chargé. Cela me donne le temps de partager des moments privilégiés avec mon mari et mon fils, qui élèvent tous les deux mon esprit d'une façon que je n’aurais jamais imaginées. »

L'inspiration est partout

Alicia Keys révèle par ailleurs que son époux Swizz Beatz et leur fils Egypt sont également sources d’inspiration, à l’instar de nombreux amis et collègues, mais aussi de certaines rencontres marquantes faites à travers son association Keep a Child Alive, par exemple. En tant qu’artiste, la jeune maman essaie aussi de se tenir un maximum au fait des dernières nouveautés musicales.

« Il y a tellement de personnes formidables et talentueuses dans le monde. J’adore découvrir de la nouvelle musique, de nouveaux auteurs ou un art nouveau », a-t-elle expliqué. Amoureuse de la vie et relativement optimiste, Alicia Keys n’est toutefois pas à l’abri de déprimes passagères, des coups de blues qu’elle gère encore une fois à l’aide de sa plume. « Je me suis toujours mieux exprimée à travers l’écriture. C’est ainsi que j’ai véhiculé mes sentiments les plus enfouis, aussi longtemps que je m’en souvienne », a assuré Alicia Keys.

Des séances en solitaire qui ont donné naissance à de splendides morceaux sur son dernier album « Girl On Fire », qu’elle défend actuellement sur scène au cours d’une tournée mondiale qui prendra fin le 29 novembre prochain en Indonésie.

© Cover Media