Le -
modifié le -

Alicia Keys dévoile un titre inédit !

© Cover Media

La star a mis en ligne « Power » sur son site The Vault. Ce titre exclusif écrit après le décès de sa grand-mère en 2007 a été dédié à Martin Luther King. Écoutez-le tout de suite !

Fin novembre, Alicia Keys lançait « The Vault », un site sur lequel elle partage avec ses fans des démos, inédits et performances jamais divulguées au grand public auparavant. Ce troisième lundi de janvier qui marque le Martin Luther King Day étant férié aux Etats-Unis pour commémorer la naissance du défenseur des droits civils américains le 15 janvier 1929, la chanteuse a ressorti de ses archives un titre très particulier.

« C’est une chanson sur le POUVOIR que j’ai écrite en 2007 et que je n’avais jamais partagée avec ma famille jusqu’à présent », a-t-elle tweeté en joignant un lien vers son morceau « Power ».

Alicia Keys - Power

A la recherche d'une force

Sur son site, elle explique avoir pris sa plume un après-midi à Los Angeles. « Je ressentais une profonde tristesse. Je venais de perdre ma grand-mère et je me sentais coupable, blessée et pleine de vide. C'est un des morceaux jamais publiés que je préfère. Je cherchais à retrouver ma puissance. Cette chanson dit tout à ce propos », a-t-elle rajouté.

Très engagée, Alicia Keys a récemment présenté le film « The Inevitable Defeat of Mister & Pete », dont elle est la productrice exécutrice, à la Maison Blanche à la demande de Michelle Obama dans le cadre de sa campagne pour un meilleur accès à l’éducation. Ce dimanche 20 janvier, la star s’est également exprimée lors de l’événement « We Are Empowered », une conversation à propos du sida aux Etats-Unis diffusée sur la chaîne américaine VH1.

© Cover Media