Le -
modifié le -

Alicia Keys dévoile le titre « Queen of the Field » !

La chanteuse participe une nouvelle fois à la bande originale d'un film. Découvrez dès à présent la ballade « Queen of the Field », écrite pour le drame « 12 Years a Slave ».

Alicia Keys - Queen of the field aliciakeysspain

Alicia Keys poursuit sa collaboration avec le 7ème art ! Après avoir écrit le titre « Better You, Better Me » pour le film « The Inevitable Defeat of Mister & Pete », la chanteuse revient avec une nouvelle collaboration cinématographique. La star a en effet composé le morceau « Queen of the Field » pour le drame de Steve McQueen, « 12 Years a Slave ».

Le film raconte l'histoire de Solomon Northup, un jeune afro-américain kidnappé et réduit à travailler comme esclave dans des champs de coton en Louisiane pendant douze ans. La jolie ballade au piano « Queen of the Field » sera disponible en téléchargement le 5 novembre et dans les bacs le 19 !

Un film bouleversant

Alicia Keys semble ravie d'avoir pu participer à un projet cinématographique si émouvant. « #12YearsASlave est un film tellement fort ! Wow ! J'ai écrit la chanson #QueenOfTheField la minute suivant le générique de fin », a-t-elle posté sur Twitter.

Ce morceau est en tout cas un retour aux sources pour Alicia Keys, qui avait dévoilé cette année des morceaux un peu plus pop et moins jazzy. Un virage artistique toutefois réussi pour la star, qui a vendu 1,2 million d'exemplaires de son dernier album. Entre les morceaux « Girl on Fire », « Brand New Me », et « Fire We Make », Alicia Keys a fait un sans-faute !

©Cover Media