Le -
modifié le -

Alicia Keys : des baggys aux grands créateurs

© Cover Media

La superstar ne s'habillait pas aussi sexy quand elle était jeune. La raison ? Elle avait peur des garçons !

Alicia Keys n'a pas toujours été la reine des tapis rouges que l'on connait aujourd'hui. Si aujourd'hui elle maitrise les tenues sexy à la perfection, lorsqu’elle était plus jeune, la superstar était plutôt du genre garçon manqué. «J’ai vraiment commencé à me cacher quand je suis devenue assez grande pour me balader seule dans les rues de New York. Quand j’ai commencé à noter une différence drastique entre la manière dont les mecs me parlaient si j’étais en jeans, ou si j’avais une jupe, ou si mes cheveux étaient bien coiffés. Je pouvais voir la différence, je pouvais voir leur instinct animal et ça me faisait peur» , a-t-elle écrit sur son site internet.

«Je ne voulais pas qu’on me parle comme ça, qu’on me siffle, qu’on me suive, ajoute-t-elle. Et donc j’ai commencé à me cacher. J’ai choisi les baggys et les Timberland, la queue de cheval et le chapeau, pas de maquillage, pas de lipstick à couleur vive ou de jolies robes. J’ai choisi de me cacher. Chaque chose en son temps. Et moins de problèmes.»

Libérée !


Mais au fil du temps, Alicia Keys a rencontré le succès et elle en a eu marre de s’habiller en fonction de ce que pensent les autres. La chanteuse, qui invite à vivre pleinement et à s'émanciper dans «28 Thousand Days», a donc décidé de troquer ses baggys contre des tenues plus glamour, que cela plaise ou non!

«Tu as le droit d’être belle, écrit Alicia Keys, expliquant que c’est ce qu’elle s’était dit à elle-même en changeant son style. Je n’ai plus à me cacher, je n’ai plus à faire semblant et à retenir des choses, je n’ai plus à penser que mon intelligence, ma beauté et ma sensualité font peur aux autres.» C'est Swizz Beatz qui doit être content !

©Cover Media