Le -
modifié le -

Alicia Keys a bien failli chanter «Work» de Rihanna et Drake!

© Adriana M. Barraza/WENN.com

Rihanna et Drake ont fait un carton avec le single «Work», sauf que cela aurait pu ne jamais arriver! Le hit était pour Alicia Keys! On vous dit tout!

Les grands hits, ça se joue parfois à pas grand-chose. Alicia Keys aurait ainsi pu être l'interprète de «Work», le morceau que Rihanna et Drake ont enregistré ensemble et qui tourne toujours dans toutes les têtes depuis cet hiver!

C’est PartyNextDoor qui a co-écrit le titre devenu un hit planétaire qui a fait cette révélation au New York Times! «A cette époque, son label (le label de Rihanna) se fichait de la musique Caribéenne», a-t-il expliqué. Résultat, avec Drake, ils ont hésité à garder la chanson pour eux, ou la donner à Alicia Keys!

Dommage pour Alicia Keys


Sauf que dans ce genre de situation, il faut compter sur le caractère bien trempé de Rihanna. La chanteuse a adoré la chanson et elle était bien décidée à ne pas la laisser passer. «Elle s’est battue (pour l’avoir)», assure également PartyNextDoor.

RiRi a trouvé une super solution pour convaincre tout le monde qu’il lui fallait ce titre : elle le chantait dès qu’elle le pouvait, tout le temps. Et pour cause. «Elle a dit : ‘’C’est la chanson préférée de ma famille’’», raconte également le co-auteur du hit. Résultat «Work» est passé sous le nez d’Alicia Keys pour revenir à Rihanna qui en a fait le premier single extrait de son huitième album, «Anti».

©Cover Media