Biographie Alice Merton

Né(e) le 13 septembre 1993, Berlin

Genre musical: Pop

Alice Merton © Cover Media

Alice Merton  est une chanteuse pop irlando-germanique. Elle débarque avec un premier album en 2017, intitulé «No Roots».

Biographie

Alice Merton est née le 13 septembre 1993 à Frankfort, en Allemagne. La jeune femme, d’origine irlandaise, passe son enfance au Canada et commence dès l’âge de 5 ans à s’intéresser au monde des arts.

A l’âge de 10 ans, elle prend des cours de chant et son amour pour la culture la mène à passer un diplôme dans la musique. C’est au Popakademie, un conservatoire de Berlin spécialisé dans la musique pop qu’elle passe son examen.

Des récompenses

Alice Merton souhaite devenir une «auteure professionnelle», comme elle le confie à The Line of Best fit, et elle s’en donne les moyens. Elle gagne même le prix Jugend Kulturell en Acoustic Pop, qui est une compétition nationale allemande dont le but est de promouvoir la culture et les différentes facettes qui la composent.

Un premier album

En parallèle, Alice Merton écrit et compose pour elle. C’est à Berlin, où elle est établie pour l’instant, qu’elle peaufine son premier single, qui devient par la suite le titre de son premier album, « No Roots ». 

Le single «No Roots» est un succès en Allemagne où il atteint la deuxième place des charts. Son album du même titre sort le 3 février 2017. Le titre, qui signifie «sans racine», correspond parfaitement à qui elle est. «Il n’y a pas un endroit qui est ma maison. Ceux qui me connaissent bien savent que je suis dans les nuages 90% du temps… Je suis vraiment une rêveuse», se plaît-elle à dire.

Sur les routes

Alice Merton passe l’été 2017 sur les routes où son public allemand l’attend. Dans le même temps, son album et son single, «No Roots», se fait une place dans les charts européens. Un deuxième single sort également pendant l’été, «Hit The Ground Running».

+