Biographie Alexz Johnson

Né(e) le 4 novembre 1986, New Westminster, Canada

Genre musical: Rock, Pop

Alexz Johnson © MD

Connue pour sa voix soprano à la Chrissie Hynde, l'actrice, chanteuse et auteur-compositrice Alexz Johnson débute très tôt sa carrière scénique à travers de multiples participations à des concours et festivals canadiens.

Le grand public commence à la découvrir sur les stades de son pays avant de la retrouver à l'écran à travers différentes séries dont « So weird » et « Ma vie de star » qui lancent sa carrière d'actrice.

Biographie

Vainqueur d'un concours national à l'âge de onze ans

Née à New Westminster, Canada le 4 novembre 1986 de son vrai nom Alexzandra Spencer Johnson,
Alexz Johnson grandit dans la Colombie Britannique avec ses neuf frères et soeurs.

Bercée au rythme de la musique, elle commence à prendre des cours de chant dès son sixième printemps. Depuis, elle se produit dans différents festivals et célébrations de tous genres dont les fêtes scolaires.

Poursuivant dans cette direction, elle s'inscrit dans un concours de jeunes talents parrainé par une grande station canadienne vers l'âge de onze ans. A sa surprise, la jeune fille devance ses huit cent concurrents et remporte le premier prix.

L'aventure se poursuit dans un match des Canucks et à l'écran où elle interprète l'hymne canadienne devant des milliers de téléspectateurs.

Le grand public commence alors à la découvrir et les agences se précipitent pour l'accoster.


Jeune star de l'écran

Sollicitée par les professionnels du grand écran, la jeune Alexz Johnson se retrouve en 2000 dans le sitcom « So weird » qui lui permet de lancer sa double carrière de comédienne et de chanteuse.

Remarquée pour son talent aiguisé, elle décroche le rôle de la fameuse Jude Harrison, la jeune vedette du feuilleton dramatique canadienne « Ma vie de star » de 2004. Très réussi, le rôle lui vaut trois nominations aux Gemini Award et la reprise de ses morceaux dans les BO des quatre saisons de la série.

Fière de cette reconnaissance, l'actrice à la moue boudeuse poursuit avec d'autres productions télévisées et cinématographiques dont le film « Cold squad » de 2004.

En 2006, elle est de nouveau au grand écran dans la peau d'Erin Ulmer dans le film de James Wong « Destination finale 3 ».


Chanteuse de toujours

A côté de ses multiples apparitions à l'écran, Alexz Johnson poursuit son aventure musicale initiée depuis son jeune âge. D'ailleurs, la chanteuse a réalisé une série d'albums avec ses pièces de « Ma vie de star ».

Le premier, le troisième et le quatrième volumes de cet opus au titre simplifié « Songs from instant star » comporte quatorze titres et le deuxième en compte treize. Ces derniers sont sortis entre 2005 et 2008. Un album « Instant Star: Greatest Hits » viendra en 2009.

Une compilation de quatorze pièces réunit également les nombreux hits de la vedette qui continue à donner des concerts en dehors de ses travaux en studio.

Sinon, Alexz Johnson continue à travailler sur divers projets avec de nombreux producteurs et auteurs-compositeurs avec lesquels elle co-écrit certains de ses morceaux.

Elle prend également le temps de développer son expérience de chanteuse de pop rock à travers ses différentes collaborations.

2009 voit d'ailleurs la préparation de son premier opus du label Epic. Autrement, elle est à l'affiche du film « Stranger with my face » sorti en août 2009.

+