Alexandra Stan

Né(e) le 10 juin 1989, Constanta, Roumanie

Alexandra Stan charme et fascine à la fois. La chanteuse de « Mr. saxobeat » séduit par sa voix envoûtante et sa passion pour la chanson qui se ressent dans toutes ses interprétations.

Biographie

Un destin tout tracé

Née le 10 juin 1989 en Roumanie, Alexandra Stan passe son enfance à Constanta. L'interprète du tube de 2009 « Lolipop » voue un intérêt particulier pour la chanson depuis toute petite.

Elle commence la musique à l'âge de trois ans.

Tout en poursuivant des études en management, la future star roumaine prend part à divers concours de chant.

Son passage au Mamaia Festival est le déclic qui la pousse à envisager un métier de chanteuse, en parallèle avec ses études.

Pour ses premiers pas, Alexandra Stan signe avec le label Maan Studio. D'emblée, la chanteuse revendique son style en sortant des titres éléctro.

Le public boude le premier single « Show me the way » mais n'a pas pour autant réussi à décourager la chanteuse à suivre sa voie.


Une carrière qui démarre au quart de tour


Alexandra Stan enregistre le titre « Lolipop » qui est cette fois bien accueilli par le public. Ce tube contribue définitivement au lancement de la carrière de la chanteuse et sera suivi du single « Energy » l'année suivante.

C'est vers décembre 2010 qu'Alexandra Stan obtient sa consécration grâce au morceau « Mr. saxobeat ». Ce single eurodance devient rapidement numéro un des classements dans le pays natal de la star.

Il obtient notamment la première place du Top 100 en Roumanie et fait partie des top 5 en Belgique et en France.

Le morceau rencontre le même succès aux USA et se retrouve à la première place de nombreux autres classements.

Le rythme enflammé de ce titre convainc les fans qui se trouvent même jusqu'en Italie et en Espagne.


Un premier album en vue


En février 2011, « Mr. saxobeat » est à la sixième place du Top 10 du Hit des Clubs. Encouragée par le succès de cette chanson, Alexandra Stan sort le clip de cette dernière.

Celui-ci ne manque pas de passer en boucles sur de nombreux sites internet et se place en bonne position dans les charts européens.

Début 2011, la chanteuse prépare la sortie de son premier opus qui doit arriver dans les bacs vers la fin du deuxième semestre 2011.

Pour ce disque, l'artiste a choisi de signer avec Jeff Records. En attendant, Alexandra Stan a sorti un autre single intitulé « Get back » pour faire patienter ses fans.

Ce titre a été présenté pour la première fois sur le profil Facebook de la chanteuse en mars 2011. Il passe sur les ondes depuis le 18 mars 2011.

+

Albums