Alex Hepburn

Genre musical: Rock

Alex Hepburn arrive tout droit de Londres avec sa voix rauque et un condensé de soul et de rock. Dans la veine de Janis Joplin ou Amy Winehouse, elle est une révélation du blues moderne.
Avec quelques vidéos postées sur Internet, Alex Hepburn se fait remarquer en 2010 et signe un EP en 2011 avant la sortie de son premier album « Together Alone ». Avec sa voix unique, elle est propulsée sur le devant de la scène grâce au hit « Under ».
Son premier album, « Together Alone », arrive dans les bacs le 15 avril 2013.

Biographie

Alex Hepburn, une voix unique
Alex Hepburn, une jolie brune écossaise aux yeux émeraude, est un pur produit british. Originaire d’Ecosse, elle grandit à Londres avant de s’installer quelques années à Cannes avec sa famille.
Auteur, compositeur et interprète, elle séduit la toile avec sa voix rauque et puissante, son groove et ce mélange de blues, de soul et de rock. C’est en postant des vidéos de ses interprétations sur Internet qu’Alex Hepburn attire l’attention de Warner Universal, avec qui elle signe un contrat en 2010. Son premier single, « Bad Girl » est co-écrit avec Blair Mackichan. 
Sur scène avec Bruno Mars
En janvier 2011, Alex Hepburn participe à l'EP d'Edi Casabella en chantant en duo avec lui sur le titre « Crash ». En mars de la même année, elle fait ses premiers pas sur la scène de la Cigale à Paris en ouverture du concert de Bruno Mars.
Elle accompagne le chanteur pendant toute sa tournée européenne. Dès lors, ce diamant brut décroche les faveurs du public et sur la toile, les éloges sont nombreux. En avril 2011, Alex Hepburn interprète « You are my family » dans la bande-originale du film « Titeuf ».
De grands producteurs l'accompagnent
Sur le chemin du succès, Alex Hepburn s'entoure alors de producteurs prestigieux comme Jimmy Hogarth (Duffy, Amy Winehouse, Tina Turner, Paolo Nutini, James Morrison), Blair Mackichan (Lilly Allen), James Earp & Dee Adams et Cenzo Townshend (U2, Florence & The Machine, Kaiser Chiefs). Son premier EP sort en juin 2011, avec trois excellents titres : « Pain is », « Stop fucking around » et « Woman ».
Artiste prolixe, Alex Hepburn continue de publier régulièrement des vidéos sur YouTube, particulièrement des interprétations de ses titres en acoustique, simplement accompagnée d'un guitariste.
« Under », sa carrière explose
Sorti en novembre 2012, le titre « Under » commence l’ascension des charts européens début 2013. Ce titre touchant qui met en valeur la voix puissante et éraillée de l’artiste devient l’un des hits du printemps et tourne en boucle sur les ondes. 
Classé dans le top 5 single en France, en Suisse et en Belgique, il permet à Alex Hepburn de se faire connaître du grand public, qui tombe sous le charme de sa voix unique.
Premier album et première tournée
Le 15 avril 2013 sort « Together Alone », le premier album de la chanteuse. Porté par le succès de «Under», il entre directement dans le top 3 du classement album. L'opus est certifié Disque de Platine en France et Disque d’Or Export à l’International.
Après un passage sur la scène du Nouveau Casino le 19 avril, Alex Hepburn part en tournée à travers l’Europe en octobre 2013. Seule sur scène à Nancy, Luxembourg, Bruxelles, Monaco, elle participe également au NRJ Music Tour à Nancy le 15 octobre, aux côtés d’artistes confirmés tels que TAL, Sean Paul ou Birdy.
Le 28 octobre, elle revient à Paris pour jouer à guichet fermé, avant de monter sur la scène du Trianon le 23 mars 2014

+