Le -
modifié le -

Alessia Cara: «j’ai senti que les gens attendaient l’album»

© Twitter

La jeune canadienne de 19 ans a évoqué son nouvel opus sorti le weekend dernier. Découvrez son interview!

Elle avait été découverte sur internet pour de nombreuses reprises qu’elle diffuse sur Youtube depuis plus de neuf ans, comme celle qu'elle vient de poster de «Love Yourself» de Justin Bieber... Vendredi dernier, Alessia Cara est passée à l'étape supérieure en sortant son premier album «Know-It-All». Au micro d’NRJ, elle a présenté le contenu du disque.

«L’album est très versatile, il y a beaucoup de genres que j’aime. Il y a de l’alternatif, la pop, des ballades piano-voix, etc. Il y a beaucoup d’histoires sur ma vie, sur ce que vivent les adolescents et ce que je vis en tant qu’adolescente. […] Je parle de jeunesse, de rébellion, de l’acceptation de soi et de sa vie», a-t-elle détaillé.

Taylor Swift lui a beaucoup appris

Même si elle a sorti son album le même jour que ceux de Justin Bieber et One Direction, Alessia Cara reste sereine. «Il n’y avait pas du tout de pression quand j’ai sorti "Here" puisque personne ne savait qui j’étais, personne n’attendait ma musique. Mais maintenant, j’ai senti que les gens attendaient l’album. Cela met plus de pression, mais j’ai suffisamment confiance, ce sera bon», a-t-elle confié à NRJ.

Elle a aussi évoqué Taylor Swift, pour qui elle a récemment assuré une première partie. «C’était incroyable, probablement la plus belle soirée de ma vie. C’était très effrayant, mais aussi très irréel et amusant. […] Elle m’a appris beaucoup, à commencer par être gentille avec les gens. C’est important parce que les jeunes prêtent attention, ils  suivent toujours quelqu’un. Donc si vous devez être cette voix pour eux, dites quelque chose d’important et assurez-vous d’être un exemple pour eux», a-t-elle raconté.