Biographie Alan Walker

Né(e) le 24 août 1997, Northampton, Royaume-Uni

Genre musical: Electronic, House

Alan Walker © Cover Media

Alan Walker est un DJ et producteur anglo-norvégien. Son hit «Faded», sorti en 2015, rencontre un immense succès partout dans le monde.

Alan Walker sort ensuite «Sing Me To Sleep», puis «Alone» en fin d’année 2016. 

Biographie

Né en 1997 à Northampton, en Angleterre, Alan Walker déménage ensuite en Norvège, à Bergen, avec ses parents, alors qu’il n’a que 2 ans. Rapidement, il se trouve une passion pour les ordinateurs, et devient un as de la programmation et du design graphique. 


Premiers pas triomphaux dans la musique 

En 2012, Alan Walker se lance dans la musique, en travaillant sur son ordinateur. Son talent attire bientôt l’attention des labels. NoCopyrightSounds le repère, et sort sa chanson «Fade» sur YouTube, en 2015. 

Viennent ensuite «Spectre» et «Force», et Alan Walker change de label, puisque Sony le remarque et le fait signer chez MER Musikk, une division de Sony Music Sweden. 


Le succès international 

Rapidement, «Fade» est remasterisé, on lui ajoute des paroles, et il devient «Faded»… Le titre, en duo avec Iselin Solheim, sort le 25 novembre 2015. C’est un carton immédiat : il devient un hit partout dans le monde, de la Suède à Irlande, en passant par l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne, les Etats-Unis ou l’Asie.

Sur YouTube, il est visionné plus de 600 millions de fois en moins de dix mois.  

Naturellement, Alan Walker commence ensuite à se produire aux quatre coins du monde, et écume les festivals tout au long de l’été 2016. 


Rien ne sert de courir… 

Malgré tout, comme il l’a confié à Mashable, Alan Walker ne souhaite pas précipiter les choses et veut prendre son temps pour sortir un album.

Après l’immense succès de «Faded», il sort un second single en juin 2016, «Sing Me To Sleep», lui aussi très bien reçu. Il tourne ensuite dans toute l’Europe durant l’été.

Après cela, il remixe le titre «Hymn For The Weekend» de Coldplay, et «Millionaire» de Cash Cash & Digital Farm Animals (en duo avec Nelly).

Son dernier titre, «Alone», sort au début du mois de décembre. Là encore, c’est un immense succès, puisque le clip qui l’accompagne dépasse les 135 millions de vues en à peine deux mois. 

+