Le -
modifié le -

Wayne Beckford : c’est de la dynamite !

En attendant la sortie de son 1er album « Alpha Omega » courant avril, Wayne Beckford nous a séduits avec le titre « Dynamite ». Le bonhomme attrape enfin le micro après des années passées à composer et écrire pour les autres…

Wayne Beckford - Alpha Omega

Wayne Beckford - Alpha Omega
Wayne Beckford en avait un peu marre d’être réveillé à 4h00 du matin pour trouver, illico-presto, une idée de génie qui propulserait le titre d’un autre artiste au sommet des charts. Le multi-instrumentiste aime bidouiller les sons, trouver des accroches, des tempos uniques, mais cette fois-ci le londonien de 34 ans a décidé de suivre le proverbe (transformé) : « On est jamais mieux servi que POUR soi-même ».

Résultat : le single Dynamite qui combine Soul des 60’s et rythmes urbains, et qui annonce l’arrivée de son 1er album Alpha Omega prévu pour le 19 avril 2010.


Suite et fin

Celui qui a bossé pour Akon, Rihanna, Outkast, Ophélie Winter et bien d’autres souhaite donc débuter une nouvelle carrière artistique… et clore celle où on l’assimilait seulement à un producteur de talent. Wayne Beckford dit vouloir continuer à collaborer (comme avec M.Pokora en ce moment qui prépare son retour) mais en priorisant désormais sa carrière d’auteur-compositeur-interprète.

Poussé par ses influences funk et R’n’B de l’époque Motown, ce fils de parents jamaïcains cherche à moderniser un son que beaucoup trouvent aujourd’hui désuet. Entouré de ses « Beckfordettes », Wayne Beckford doit donc relever le défi.

Rendez-vous sur scène le 12 mai 2010 à l’Alhambra à Paris.