Le -
modifié le -

Akon, directeur de la Coupe du monde 2010

Akon peut être fier. Le rappeur vient d'être choisi par les organisateurs de la Coupe du monde 2010 de la FIFA (Fédération internationale de football association) pour diriger la musique de l'événement.

Akon NRJ
Akon enregistrera l'hymne officiel de la Coupe du monde

Le chanteur américain d'origine sénégalaise vient d'être nommé directeur musical de ce tournoi sportif mondial, organisé en Afrique du Sud en juin prochain. Le 11 juin, Akon apparaîtra également lors de la cérémonie d'ouverture. "Je serai chargé de l'hymne officiel de la Coupe du monde de la FIFA 2010 et de la musique lors de la cérémonie. J'adore le football, c'est donc un grand honneur", a-t-il déclaré.

Aucun footballeur ne chantera avec l'artiste

Même si l'interprète du titre Beautiful, extrait de son dernier album Freedom, paru en 2008, est ami avec quelques footballeurs dont l'anglais David Beckam, il ne prévoit pas pour autant d'inviter des sportifs à chanter sur cet hymne officiel de la Coupe du monde de la FIFA 2010. "Les footballeurs doivent s'en tenir au football", a-t-il expliqué.

Akon chante avec le rappeur Fat Joe

Côté discographie, Akon est aussi en plein travail. Il apparaît en featuring sur le nouveau single de Fat Joe, intitulé One, extrait de l'album Jealous Ones Still Envy 2, à paraître le 18 mai 2009. Pour écouter et visionner le titre en question, rendez-vous sur le MySpace de Fat Joe.