Le -
modifié le -

AJR : «On ne veut pas grandir !»

© nrj

AJR, les 3 frères originaires de New York font un carton avec « Weak ». Découvrez leur interview pour NRJ en vidéo !

On peut être faible et faire un carton sur les ondes. « Weak », le titre des trois frères d'AJR, est un véritable hit. Pourtant, c'est une ode à l'incertitude et au doute. Un contre pied flagrant dans les thèmes abordés par l'industrie de la musique aujourd'hui. « On voulait écrire une chanson sur nos doutes et incertitudes, explique le groupe. On souhaitait que des milliers de personnes dans un stade chantent qu'elles sont faibles et que ça ne les dérange pas »

S'inspirer des « grand thèmes de la société actuelle » voila le mot d'ordre d'AJR. Mais le fil rouge de cet album reste le passage de l'enfance à l'age adulte. « Notre thème principal reste le fait que nous ne sommes pas super emballés à l’idée de devenir adulte et que nous voulons rester des enfants !», clament-ils en coeur.

AJR en interview pour NRJ

AJR en interview pour NRJ
AJR : « On a commencé avec 3 micros dans les rues de New York »

Ils ont beau être trois. Trois frères qui plus est mais aucune discorde à l'horizon. « On a tous été élevé avec les mêmes influences musicale : les Beach Boys et les Beatles, racontent les trois frères. Donc nous savons exactement quel genre de musique nous voulons faire.»

La musique est dans leur vie «depuis toujours». Élevés aux tubes des années 60, les trois garçons ont commencé sur les pavés de la Grande Pomme.« On a commencé avec 3 micros en chantant des reprises dans les rues de New York, se remémorent-ils. On a ramassé assez d'argent pour s'acheter notre matos et le ramener dans notre salon. Depuis ce jour on ne cesse d'écrire des chansons.»