Biographie Ahzee

Né(e) le 26 mars 1990, New York, Etats-Unis

Genre musical: Electronic

Ahzee © Cover Media

Relativement nouveau sur la scène électro, Ahzee a déjà fait ses preuves avec des morceaux aussi efficaces que « Born Again », « Drums » et « King ».

Grâce à son travail et son lien très fort avec le public, le DJ new-yorkais s’est déjà attiré les faveurs de la France et de la Belgique !

Biographie

De la cave aux boîtes de nuit

Né à New York le 26 mars 1990 sous le nom de Ishmael Azeez, Ahzee commence très tôt à jouer des platines dans la cave ses parents. Passionné, il se convainc qu’il est possible de vivre de son hobby favori. Le challenge est grand, mais son désir de partager sa musique et ses sonorités uniques avec le monde entier est bien plus fort.


Premier hit

Après s’être longuement entraîné à l’abri des regards et des oreilles, Ahzee se décide enfin à exposer ses talents de DJ et producteur. En 2013, il sort ainsi son premier single, « Born Again », sous les labels BIP Records et House Garden Records. Le titre sera lancé au Canada, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Espagne, mais aussi en France et en Belgique, où il parviendra à se hisser jusque dans le top 20 !

Lui succède ensuite la collaboration « Drums » avec le DJ belge diMaro qui fera danser les foules la même année. Le titre sortira même dans son pays natal, aux Etats-Unis, sous le label indépendant Ultra Music qui a notamment travaillé avec Calvin Harris, Tiësto, ou encore David Guetta.


Des remixes qui font fureur

En parallèle, Ahzee s’amuse à remixer ses morceaux préférés. Sur son Soundcloud, il revisite régulièrement les hits du moment, du « Wake Me Up! » de son collègue Avicii, au « Wrecking Ball » de Miley Cyrus, en passant par « The Monster » d’Eminem et Rihanna ou « Flute » de New World Sound et Thomas Newson. 

Mêlant ses influences méditerranéennes à son électro house explosive, il dévoile début 2014 un nouveau single baptisé « King ».


Son lien avec le public

Très proche de ses fans qui l’inspirent continuellement, le DJ américain les remercie de leur soutien en mettant en ligne, en février, sa mixtape « The Rise of Chapter 2 ». Le mix donne suite à « Chapter 1 - The Beginning » qui compilait déjà des productions originales jamais sorties et des remixes.

Ahzee se plait à toujours booster l’énergie de son public en lui offrant des titres et prestations de qualité. Son perfectionnisme lui permet d’ailleurs de se produire dans les festivals et plus grandes boîtes de nuit de Suisse, France, Belgique, et bien évidemment, dans les clubs de sa ville natale, à New York.

+