Le -
modifié le -

Afrojack veut mettre la dance à l'honneur !

© Cover Media

Le DJ néerlandais en a assez de l'EDM et du jump. Il annonce vouloir donner un second souffle à l'un de ses genres préférés l'année prochaine...

Les vacances sont terminées et Afrojack a déjà le regard porté sur 2015. S’il a prévu de commencer la nouvelle année avec une tournée aux Etats-Unis, il envisage de passer la majorité des mois restants en Europe afin de travailler sur de la nouvelle musique.

« En fait, je voudrais faire une tournée en Amérique aux alentours de janvier-février parce que je suis pratiquement sûr que d’ici la fin de l’année, tout le monde en aura fini avec le "boum, boum, boum" non-stop pendant des heures, a expliqué le DJ néerlandais à Billboard. Je vais saisir ma chance et tenter une réhabilitation dans la musique. Je pense que janvier sera le bon moment. Le hard kick aura fait son temps et il sera l’heure d’apporter quelque chose de nouveau. Voilà sur quoi je travaille en ce moment en studio. »

Une révolution musicale a commencé

Et le son d’Afrojack, désormais, c’est la dance. « En ce moment, il n’y a plus beaucoup de dance, mais plutôt du jump. Et je pense qu’il est temps de ramener un peu la dance », a-t-il annoncé. La star n’a pas attendu pour se lancer avec un remix inédit (et non-officiel) du hit « This Is How We Do » de Katy Perry, dévoilé en partie sur Soundcloud.

« Je pense que c’est le nouveau son pop. Je pense que c’est ça qui va être cool à la radio. Pour moi, ce remix est le son que je voudrais entendre à la radio d’ici un an », a-t-il déclaré. En attendant, Afrojack semble sur la bonne voie puisqu’il est non seulement nommé dans la catégorie Meilleure performance live aux NRJ DJ Awards, mais aussi dans celle du Meilleur album dance/électro pour « Forget The World ». Vous avez jusqu’au 28 septembre pour le soutenir !

© Cover Media