Le -
modifié le -

Afrojack : heureux de l'essor de l'électro

© Cover Media

Le DJ néerlandais revient sur la place de l'électro dans le paysage musical actuel. Populaire jusqu'aux States, il fait partie des nominés aux DJ NRJ Music Awards 2013.

FR Music - Afrojack en a fait du chemin depuis ses timides débuts en 2006. À l’instar de nombreux DJs et producteurs, Nick van de Wall a contribué à l’essor de la musique électronique, grâce à de nombreuses collaborations avec de grands noms du milieu tels que Madonna, Lady Gaga, Beyoncé ou plus récemment, Chris Brown avec le hit « As Your Friend ». Cette reconnaissance internationale a permis à l’artiste de 25 ans de décrocher une résidence au XS, une boîte de nuit de Las Vegas.

« C’est dingue. L’EDM vient d’arriver aux États-Unis. En Europe, ça passe à la radio depuis 20 ans donc on a l’habitude, a-t-il expliqué à MTV News. Donc imaginez, avec la technologie d’aujourd’hui et la grandeur de la culture électro, ça explose. Ils ont une très bonne économie à Las Vegas, Miami et New York donc ils bookent tous les artistes et c’est un super endroit pour les DJs et un facteur vraiment important afin que cette scène soit aussi grande que le rock l’était jadis. » Très passionné, Afrojack souligne également que les « DJs montrent leur amour de la musique en jouant leurs propres chansons mais aussi les remixes de celles des autres ».

Nommé aux NRJ DJ Awards 2013 !

Afrojack a surtout la chance d’être né au bon endroit, à savoir aux Pays-Bas où la house a toujours tenu une grande place dans le paysage musical. « Ça marche aussi très bien en Suède. Je pense que c’est parce que la culture est tellement bercée par la musique électro que c’est envisagé comme un choix de carrière sérieux, a-t-il analysé. Si en Allemagne vous dites “Hey Maman, je veux être producteur”, vous allez ramasser une claque mais aux Pays-Bas, ils ont l’habitude. Il n’y a qu’à regarder la quantité et la grandeur des clubs : aux Pays-Bas, en Suède et en Angleterre c’est juste fou et grâce à ça, c’est beaucoup plus facile de devenir DJ et de s’impliquer. »

Le talent d’Afrojack n’est en tout cas pas passé inaperçu non plus en France,  puisqu’il est nommé dans la catégorie Meilleur DJ masculin international de l’année aux prochains NRJ DJ Awards 2013, aux côtés d’Avicii, Hardwell, Armin Van Buuren, Calvin Harris et Tiësto. Vous avez jusqu’au 29 septembre pour voter !

Votez pour les NRJ DJ AWARDS 2013!