Le -
modifié le -

Adele vs Sia : le match des voix puissantes

© Getty Images - Photomontage

L’une est anglaise, l’autre est australienne. Mais les deux possèdent des voix hors du commun. Auteures de plusieurs hits, Adele et Sia font partie des chanteuses les plus célèbres du monde.

Les plus belles voix

Que ce soit sur des ballades ou des chansons pop, Adele et Sia n’hésitent pas à donner de la voix. Adele a sorti 3 albums, tandis que Sia en a sorti 8. Sur ce point-là, Sia est la grande gagnante. Pourtant, ce n’est pas elle qui remporte le match des ventes. En effet, malgré ses 3 albums seulement, Adele en a vendu plus que Sia. La jolie Britannique gagne donc le match des ventes.

Les voix les plus puissantes

Lorsqu’on parle de voix puissantes, on pense directement à des chanteuses telles que Céline Dion ou encore Mariah Carey. Or, Adele et Sia n’ont rien à envier à celles-ci. Céline Dion, par exemple, possède 3 octaves et 3 notes. Les deux chanteuses, quant à elles, possèdent toutes deux 3 octaves. Cela prouve la puissance de leurs voix. Nous pouvons donc dire que les deux femmes gagnent à égalité ce match des voix puissantes, d’autant plus qu’elles sont amies dans la vie. En effet, Adele a donné un conseil infaillible à Sia en cas de perte de mémoire sur scène : « faire chanter son public à sa place ». Du point de vue de la malice, c’est bel et bien Adele qui gagne la partie.