Le -
modifié le -

Adele: un record historique!

© Cover Media

La sortie du nouvel album d’Adele n’a pas déçu! En une semaine, «25» aura réalisé des ventes historiques! On vous explique tout.

Tout le monde attendait le nouvel album d’Adele. Depuis la sortie de son premier opus, «19», en 2008, la chanteuse anglaise est une championne des charts qui n’a plus rien à prouver, surtout depuis qu’elle a largement transformé l’essai avec «21» en 2011. Tout le monde s'attendait à un raz-de-marée avec «25», mais pas à ce point-là!

Avec 538 000 copies vendues en trois jours, elle vient de mettre à terre l’intégralité des ventes actuelles du Top 600 anglais. Et d’ici vendredi, elle est sûre de pulvériser le record du nombre d’albums vendus en une semaine. Un record détenu par Oasis en Angleterre, qui avaient vendu 695 761 copies de «Be Here Now» la semaine de sa sortie en 1997!

Reine de charts

Bien qu’elle ait organisé une savante promo depuis quelques semaines, Adele n’avait peut-être même pas besoin de ça pour obtenir des résultats aussi vertigineux. Depuis 2008, elle déferle régulièrement sur les charts et après 4 ans d’absence – pendant lesquels elle s’est occupée de son petit Angelo – les fans étaient à cran. Du coup, ils se sont précipités en magasin pour aller chercher «25», qui s’est écoulé à 331 000 copies physiques. Un véritable exploit aujourd’hui!

Bien vu de la part de la chanteuse, qui a refusé de mettre son album en ligne sur les plateformes de streaming. Elle a multiplié ses ventes faramineuses sur le territoire US, puisque «25» s’est écoulé à pas moins de 1,5 million de copies aux Etats-Unis, où il se destine aussi a exploser le record de ventes en première semaine. Autant dire qu’à part Rihanna, qui pourrait peut-être prétendre rivaliser, personne ne peut concurrencer Adele!

© Cover Media