Le -
modifié le -

Adele : un nouveau record de plus !

© Cover Media

Son album « 21 » a déjà trois ans et pourtant il continue de rassembler toujours plus de fans. L’opus devrait dépasser les 3 millions de ventes digitales, une première dans l’industrie musicale !

FR Music - Peu de chanteuse peuvent se targuer d’avoir un tel palmarès pour un deuxième album. Avec «21» Adele a conquis la planète et s’est même classée dans le top 50 des plus grands albums de tous les temps. Sorti le 24 janvier 2011, on aurait pu penser que les ventes commenceraient à s’essouffler trois ans après, mais il n’en est rien. « 21 » vient de dépasser les 3 millions de ventes digitales selon Rolling Stone, ce qui n’était jamais arrivé dans le monde de la musique.

Adele avait de quoi tenir la longueur, puisque l’opus est le seul à s’être classé numéro 1 du top albums deux années de suite en 2011 et 2012. Aux Etats-Unis, ll avait d’ailleurs obtenu un disque de diamant en 92 semaines, et s’est vendu à près de 30 millions d’exemplaires dans le monde.

Retour en studio

Adele aurait de quoi pavaner avec un tel palmarès, pourtant elle a choisi de se faire discrète. L’interprète de «Rolling in The Deep» aime travailler dans l’intimité. On sait qu’elle est retournée en studio afin de préparer le successeur de «21», attendu pour 2014.

Certains évoquent même un duo avec le rappeur Wiz Khalifa. Discrète mais présente, à la fin de 2013, Adele a fait de plus en plus d’apparitions remarquées, notamment pour recevoir un titre spéciale de la part de la reine d’Angleterre. La chanteuse a été récompensée pour sa contribution à l’industrie musicale britannique.

©Cover Media