Le -
modifié le -

Adele : son émouvant hommage à Bruxelles

© Cover Media

Le soir des attentats qui ont frappé la capitale belge, Adele donnait un concert à Londres. La superstar a rendu un vibrant hommage aux victimes des terroristes.

La reine incontestée de la soul est réputée pour ses performances envoûtantes et émouvantes : on a souvent du mal à sortir d’un concert d’Adele sans avoir versé une larme. Mais hier, mardi 22 mars, à l’occasion de son sixième et dernier soir sur la scène du O2 Arena de Londres, Adele a ému encore plus que d’habitude.

La superstar a rendu hommage aux 31 morts et plus de 200 blessés de la capitale belge, victime de deux attentats le matin-même. En effet, deux attaques ont eu lieu presque simultanément : deux explosions ont eu lieu vers 8 heures à l’aéroport de Zaventem, et une, une heure plus tard, dans une station de métro.

Adele chante par solidarité pour les attentats de Bruxelles

Une chanson pour Bruxelles

Adele a demandé à son public d’allumer ses portables pour faire de la lumière. Elle a également demandé aux régisseurs de montrer la foule sur l’écran installé derrière elle, pour faire encore plus de lumière. La superstar a ensuite annoncé : «Cette chanson s’appelle “Make You Feel My Love”, et elle est pour Bruxelles.»

Cara Delevingne, qui assistait au concert, a fait part de son émotion sur Instagram. Elle a partagé une photo de la salle éclairée par la lueur des portables et écrit : «J’ai pleuré… beaucoup et ri encore plus! Un spectacle très beau et inspirant, merci @adele d’être toi!» En quelques mots, le mannequin a résumé l’état d’esprit de toute une soirée.

©Cover Media