Le -
modifié le -

Adele : six ans après sa sortie, «21», elle établit un nouveau record

© Abaca

Grâce à son album «21» Adele devient la femme la plus présente du classement Billboard 200, devant la légende Carole King.

Adele vient d’inscrire son nom devant une légende musicale des années 70. Depuis son arrivée en première place du Billboard 200 le 12 mars 2011, l’album «21» de la chanteuse n’a jamais quitté le classement. Il a en tout passé 319 semaines parmi le top album, dépassant ainsi les 318 semaines de  «Tapestry» de Carole King.

L’interprète de «Hello» a passé 24 semaines non consécutives en tête du classement et se retrouve aujourd’hui à la 103ème place. Une énorme performance pour un opus sorti il y a maintenant 6 ans, surtout qu’un nouvel opus intitulé «25» est sorti entre temps.

L'album «25» dans les pas de «21»

L’album «21», sorti l’année des 21 ans de la chanteuse, s’est écoulé à plus de 25.3 millions d’exemplaires. Elle en a d’ailleurs offert une copie à Harry Styles  pour son entrée dans les 21 ans. Mais si son opus  «21» continue de cartonner six ans après, «25», paru en 2015, a suivi les traces de son grand frère puisqu’il s’est déjà vendu à plus de 20 millions d’exemplaires.

Il est d'ailleurs devenu l’album n°1 le plus vendu, le plus téléchargé, mais également celui à franchir le cap du million de ventes le plus rapidement, en 10 jours. Et sa tournée est tout autant un succès avec ses surprises et ses rebondissements à répétitions. On espère que cette série de concert ne sera pas  sa dernière comme elle l’a évoqué.