Le -
modifié le -

Adele signe un contrat record de plus de 100 millions d'euros!

© Abaca

La chanteuse Adele, tout juste primée au Billboard Music Awards viendrait de signer un contrat phénoménal avec Sony. La maison de disque aurait fait un chèque de 90 millions de livres sterling pour avoir la chanteuse dans son écurie. Un record.

Adele est l’une des artistes les plus prisées au monde et Sony l’a bien compris. D’après le journal The Sun, la maison de disques viendrait de débourser la somme de 90 millions de livres sterling pour avoir la chanteuse de 28 ans dans son écurie.

«Nous venons de sécuriser Adele, qui est, sans doute, la plus grande artiste de sa génération. C’est énorme», a confié une source au journal britannique. L’article affirme que Sony possède dorénavant les droits d’exploiter la musique de la chanteuse «de façon exclusive et partout dans le monde».


Adele prend la première place

Le dernier album d’Adele, «25», s’est écoulé à plus de 16,3 millions d’exemplaires dans le monde dont presque 1 million en France. Avec ce succès, l’artiste a gagné plus de 3.8 millions de dollars, touchant notamment les droits d’auteur.

Et ce nouveau contrat est un record pour Adele, mais surtout pour une artiste anglaise. L’interprète de «Hello» vient de battre Robbie Williams qui avait, depuis 2002, la première place des contrats les plus chers chez Sony avec 80 millions de livres. Adele devient aussi l’artiste féminine la mieux payée par le label devant Whitney Houston et ses 70 millions de livres reçus en 2001.