Le -
modifié le -

Adele: ses plus belles chansons d'amour

© © Getty Images / Lester Cohen

C'est un fait : Adele nous éblouit depuis plusieurs années maintenant avec son timbre unique et ses sublimes mélodies. Parmi elles, on compte de nombreuses chansons d'amour. En voici le palmarès.

Adele, romantique à souhait

Il n'y qu'à entendre les premières notes de « Someone like you » d'Adele pour avoir déjà la larme à l’œil. Cette chanson qui figure sur son album « 21 » est sans doute celle qui a le plus marqué le public. En 2011, l'artiste raconte la déception amoureuse qu'elle a connue avec son ex-petit ami, accompagnée au piano. Dans le clip en noir et blanc, la charmante chanteuse se promène mélancoliquement sur le pont Alexandre III, à Paris. Son interprétation est telle que la chanson est classée numéro 1 des charts dans plusieurs pays européens, mais aussi en Australie.

L'amour toujours

Dans la discographie d'Adele, il y a d'autres belles chansons d'amour que l'on aime écouter. C'est le cas de « Don't You Remember » sorti en 2011 sur son premier opus, "21", qui raconte là aussi les suites d'une rupture. Mais celle qui a été élue « chanson d'amour ultime » par le géant Spotify, c'est bien sa reprise de « Make You Feel My Love », interprétée au préalable par Bob Dylan et chantée à merveille par Adele. Une chose est sûre, l'artiste est une valeur sûre quand il est question de parler d'amour