Le -
modifié le -

Adele se fait hypnotiser pour combattre son trac

La chanteuse est tétanisée à l'idée de se produire lors des Oscars. Une source a révélé au Sun qu'elle avait déployé les grands moyens pour enfin se débarrasser de son stress.

Adele Mari Sarii
Le 24 février prochain, Adele interprétera son hit « Skyfall » lors de la cérémonie des Oscars. Le thème du dernier James Bond y est en effet nommé dans la catégorie Meilleure chanson originale de film, ce qui a le don de susciter la fierté mais aussi les craintes de la chanteuse de 24 ans. « C'est un honneur d'être nommée et en même temps, c'est terriblement terrifiant de devoir se produire devant des gens qui m'ont inspirée tant de fois », avait-elle récemment déclaré dans un communiqué, faisant notamment référence à la présence de son idole Barbra Streisand . Complètement envahie par le stress à l'approche de sa performance, la star a donc décidé de faire appel à un hypnothérapeute. « Une amie de L.A lui a conseillé d'aller voir cet hypnothérapeute parce qu'Adele était très stressée par cette prestation, raconte une source dans le quotidien The Sun. Elle a répété avec un orchestre mais malgré toute cette préparation, elle ne parvient pas à garder son calme. Elle était tellement nerveuse l'année dernière lors des Grammy Awards, qu'elle est tombée malade avant de monter sur scène. Elle ne veut surtout pas répéter ça. »

Ses proches la soutiennent

Outre l'hypnothérapie, Adele n'hésite pas à solliciter son entourage pour l'aider à calmer ses nerfs. Le magazine Star avait déjà expliqué que « sa peur de chanter en live après une année d'absence » l'avait incitée à demander conseil à Elton John tandis qu'une source confiait dans l'édition britannique de Closer qu'elle « appellait immédiatement Simon [Konecki, son compagnon] » en cas de stress. Pas étonnant que la jeune femme ait la pression : « Skyfall » est la première chanson de James Bond à décrocher une nomination aux Oscars depuis « For Your Eyes Only » de Sheena Easton en 1981 ! Déjà gagnante d'un Golden Globe, Adele a toutes ses chances pour cette nouvelle cérémonie...