Le -
modifié le -

Adele reste n°1 des ventes d'albums en France

C'est en 2011 que « 21 » voyait le jour. Pour la deuxième année consécutive, le disque de la chanteuse reste l'album le plus acheté de France !

Adele Mari Sarii

« 21 » aura porté chance à Adele jusqu'au bout ! Sorti début 2011, le second opus de la chanteuse britannique s'est encore très bien vendu au cours des douze derniers mois. Pour la deuxième année consécutive, l'interprète de « Someone Like You » est donc à nouveau en pôle position du classement des meilleures ventes d'albums de 2012 en France ! Derrière elle, quatre disques francophones : « Sans attendre » de Céline Dion , « L'apogée » de Sexion d'Assaut ainsi que les compilations « Génération Goldman » et « Le bal des Enfoirés ».

Le Brésil séduit la France

Côté singles, le Syndicat national d'édition phonographique (Snep) annonce que c'est le Brésilien Michel Telo qui remporte tous les suffrages grâce à « Ai se eu te pego », son hit de l'été 2011. Sur la deuxième marche du podium, on retrouve le désormais célèbre « Somebody That I Used To Know » de Gotye et Kimbra, suivi du « Call Me Maybe » de Carly Rae Jepsen . C'est sans surprise que le top 5 se conclut par les deux cartons de cette fin 2012. « Gangnam Style » de Psy arrive n°4 et à la cinquième place, on retrouve à nouveau Adele avec « Skyfall », le thème du dernier James Bond. L'année 2013 s'annonce sous les meilleures auspices pour la jeune maman.