Le -
modifié le -

Adele : que veut dire son prénom ?

© © Getty Images / Mike Marsland

Adele est certainement l’une des chanteuses les plus influentes et talentueuses du moment. En quelques années, elle a réussi à mettre le monde à ses pieds. Son prénom a plusieurs significations.

La noblesse

D’origine germanique, le prénom de la chanteuse Adele est tiré du mot "adal" qui signifie noble. Ce prénom qui existe depuis le Moyen Âge connaît de plus en plus de succès au fil des années. De nombreuses reines de France ont porté ce prénom, notamment Adèle de Champagne, femme de Louis VII, mais également Adèle de France, duchesse de Normandie et comtesse de Flandre. Mais celle qui est mondialement connue est incontestablement la chanteuse, célèbre depuis 2007 grâce à des hits comme "Hometown glory", "Hello" ou "Skyfall". De nombreux parents n’ont pas hésité à donner ce prénom à leur enfant.

Adele, une femme fière

On dit des Adèle qu’elles sont des personnes fières et sûres d’elles. On dit également qu’elles sont rêveuses, généreuses et empathiques. Pas étonnant qu’Adèle fasse partie des 50 prénoms les plus portés par les Françaises. En 2015, on recense même près de 20 000 personnes à porter ce prénom en France. Il est certain que la personnalité et l’aura de la chanteuse y sont pour quelque chose.