Le -
modifié le -

Adele: que signifient les chiffres sur ses albums?

© © Getty Images / Kevin Mazur

Trois albums et trois succès internationaux. Chaque album d’Adele porte un chiffre. Et peu de gens savent quelle est leur signification. Voici la réponse.

Des chiffres gagnants

Le premier album d’Adele s’intitule "19", le second "21" et le troisième "25". Cette suite de chiffres ne vous donnera pas les numéros gagnants du loto, même s’ils ont permis à Adele de devenir millionnaire. En réalité, les chiffres de chaque album d’Adele représentent l’âge auquel la chanteuse les a écrits et composés. Chaque album raconte une histoire et une période particulière dans la vie de la chanteuse.

Des moments rudes, de la peine et de l’amour

L’album "19" a été écrit alors que la chanteuse était âgée de 19 ans. A cette époque, Adele est une jeune femme engagée et n’hésite pas à le faire savoir. Dans le titre "Hometown glory", elle parle de la force du peuple face au gouvernement et fait référence à sa ville natale Tottenham. Dans l’album "21", Adele met l'accent sur ses peines de cœur et le chagrin qu’elle a ressenti après que son petit ami de l’époque l’eut quittée. Enfin, l’album "25" parle de sa nouvelle vie de femme et de maman épanouie. Ce dernier sort après 4 ans d’absence de la scène médiatique.