Le -
modifié le -

Adele: pourquoi elle n’est pas nommée aux Grammy Awards cette année

© Abaca

Malgré le succès phénoménal de «25», la superstar ne sera pas à la grand-messe de l’industrie musicale en février prochain. On vous dit pourquoi!

A n’en pas douter, l’album «25» d’Adele est le plus grand succès de l’année! Acclamé par les fans et une grande partie de la critique, il a aussi battu en seulement deux semaines d’innombrables records dans les charts. Avec ce départ phénoménal, la britannique peut même espérer battre son propre record de ventes sur une année obtenu avec «21», son opus précédent qui demeure le disque le plus vendu ces dix dernières années.

Pourtant, malgré ce succès écrasant, aucune trace de la britannique dans les nominations à la cérémonie des Grammy Awards, qui auront lieu le 16 février prochain au Staples Center de Los Angeles. Mais pas de panique, l’industrie américaine n’essaye pas de boycotter la chanteuse ; elle n’est tout simplement pas qualifiée!

Ce sera pour 2017

Les Grammy Awards ont en effet une période d’éligibilité bien précise, qui ne prend pas en compte la plupart des productions sorties en automne et en hiver. Pour participer à la cérémonie 2016, il fallait donc sortir son album ou son single entre le 1er octobre 2014 et le 30 septembre 2015. C’est lors des Grammy Awards 2017 qu’Adele risque de rafler de nombreux trophées…

En attendant, Adele pourra se consacrer à sa tournée, ou elle parcourra le Royaume-Uni et l’Europe de février à juin prochain. Malgré l’ajout de 10 dates supplémentaires vendredi dernier, les 48 concerts de la tournée sont déjà complets!