Le -
modifié le -

Adele : pas d'album pour 2014

© Cover Media

Son label XL Recordings brise le suspense : il n'y aura pas de nouvelle sortie musicale de la chanteuse britannique d'ici la fin de l'année. Les fans espéraient pourtant cet opus depuis des mois...

«L’album est écrit, enregistré, terminé. Théoriquement, il pourrait sortir demain si elle le voulait», assurait un proche d’Adele en juin au journal britannique The Daily Star. Autant dire que ces propos ravissaient les fans, et nous faisant miroiter une potentielle sortie surprise et, en tout cas, avant la fin de l’année. Mais il s’avère que l’on n’aura rien en 2014…

«Il n’y aura pas de nouvelle sortie d’Adele en 2014 et par conséquent, il y aura une baisse dans le chiffre d’affaires et les profits de XL», a déclaré XL Recordings, le label de la grande voix britannique, au New York Times.

Plus de nouveau hit depuis 2012

Pourtant, c’est la superstar elle-même qui avait commencé à nous donner de l’espoir dès son 26ème anniversaire en mai, en tweetant mystérieusement : «Bye bye 25… On se retrouve plus tard dans l’année». Les fans avaient donc immédiatement déduit qu’à l’instar de ses disques précédents «19» et «21», le titre de son nouvel opus ferait référence à l’âge auquel elle a créé sa pépite musicale.

D’ici 2015, il faudra donc se contenter de son hit «Skyfall», écrit pour les dernières aventures de James Bond il y a trois ans déjà, ou s’en remettre à son idole Aretha Franklin qui a récemment repris «Rolling in the Deep». Patience cependant... Ryan Tedder, qui a collaboré à ce prochain opus qui se fait attendre, nous a promis un album encore «meilleur» qu’avant !

© Cover Media