Le -
modifié le -

Adele : les Oscars, c'est officiel

© Cover Media

La chanteuse à la voix d’or a décroché une prestigieuse nomination grâce à la bande originale de « Skyfall ». Une nouvelle suffisamment importante pour la faire sortir de sa réserve habituelle.

Adele pourrait ajouter un Oscar à sa longue liste de récompenses le mois prochain. Les nominations pour la prestigieuse cérémonie sont tombées hier et l'interprète de « Rolling In The Deep » est en lice dans la catégorie Meilleure chanson originale grâce à « Skyfall », qu'elle a co-écrite. En interprétant le titre phare de la bande-originale de James Bond, la star a décroché le gros lot ! Non seulement elle a fait un carton dans les charts mais en plus elle est en bonne voie pour repartir avec une statuette sous le bras selon les experts. Plutôt discrète depuis quelques mois, la star a pris d'assaut Twitter pour exprimer ce qu'elle ressent à l'annonce de la nouvelle… « Oh Mon Dieu, j'ai l'impression d'être Meryl Streep !! Merci bisous », a-t-elle posté sur le réseau social.

Attendue aux Golden Globes

« Skyfall » semble décidemment porter chance à l'actrice qui est également en compétition pour un Golden Globes dans la même catégorie. La cérémonie se déroulera dimanche à Los Angeles et Adele pourrait décrocher le prix pour la Meilleure Chanson Originale. Elle signera à cette occasion son grand retour sur scène puisque le producteur de l'événement a annoncé à l'Associated Press qu'elle se produirait lors de l'événement. Il se murmure aussi que la maternité l'a inspirée et qu'elle pourrait revenir avec un nouvel opus plus vite que prévu… Il devrait voir le jour à la fin de l'année.