Le -
modifié le -

Adele : le nouvel album pour 2014

© Cover Media

Difficile d’envisager la suite d’un carton mondial comme celui réalisé par l’album « 21 ». C’est pourtant la tâche à laquelle s’attèle la star cette année...

C’est entendu, « 21 », le second album d’Adele, restera un des plus gros succès de la décennie actuelle. C’est dire si l’attente des foules quant à la suite des aventures d’Adele est énorme. Certes, il y a eu entre-temps la splendide bande originale de « Skyfall » et la performance de la star aux Oscars, mais il est temps pour la chanteuse de remettre les pieds en studio.

Et selon le quotidien The Mirror, ce serait exactement ce que la chanteuse serait en train de faire, dans le plus grand secret. « Adele est actuellement en studio à Londres en mode isolement pour ces prochaines semaines », a ainsi révélé une source, précisant qu'une sortie est prévue pour le milieu de l'année prochaine.

Une polémique avec Susan Boyle ?

Selon cet informateur visiblement interne au projet, « quatre titres sont d'ores et déjà terminés et Adele enregistre actuellement les premières pistes vocales sur les instrumentaux avec des choristes. » Le reste de l’album devrait être enregistré à Los Angeles, où la chanteuse séjournera donc prochainement avec sa famille. La star envisagerait également d'explorer de nouvelles sonorités.

« Adele reviendra à ses racines avec du modern jazz et quelques grands classiques de la chanson », a ajouté la source. Toujours selon le journal The Mirror, Sony-Columbia aurait carrément mis en attente le prochain album de Susan Boyle pour se concentrer sur les compositions d'Adele. Une rumeur qui témoigne de l'engouement autour du nouvel opus de la chanteuse !