Le -
modifié le -

Adele : l'artiste la plus riche du Royaume-Uni !

© Cover Media

La chanteuse a été reconnue comme l'artiste britannique la plus riche, chez les moins de 30 ans. Selon le Sunday Times, la star serait à la tête d'une fortune de plus de 30 millions d'euros.

FR Music - Adele a réussi en deux albums ce que beaucoup d'artistes réalisent en une carrière. A seulement 24 ans, la chanteuse vient de se hisser au sommet du classement des jeunes fortunes du Royaume-Uni. L'interprète de « Rolling in the Deep » aurait un compte en banque avoisinant les 35 millions d'euros, comme le révèle le classement annuel du Sunday Times sur les cachets des stars de la musique.

La chanteuse aurait gagné près de 15 millions d'euros entre 2012 et 2013, grâce notamment aux ventes de son single « Skyfall ». En parallèle, Adele est également devenue la meilleure vendeuse de singles de tous les temps via les téléchargement légaux. Ses titres ont été écoutés plus d'un milliard de fois sur Internet et sa ballade « Someone Like You » est devenue le morceau le plus téléchargé de tous les temps en Angleterre.

Justin Bieber et Taylor Swift aux Etats-Unis

Parmi les autres chanceux du classement, on trouve la jolie Cheryl Cole à la deuxième place. La chanteuse aurait une fortune avoisinant les 16 millions d'euros, liée à ses activités en solo et au sein du groupe Girls Aloud. L'ancienne gagnante d'X-Factor UK, Leona Lewis, se place quant à elle à la troisième place, avec un compte en banque estimé à 14 millions d'euros.

Outre-Atlantique, c'est Taylor Swift et Justin Bieber qui raflent la mise. La chanteuse arrive en tête, avec près de 43 millions d'euros gagnés en seulement un an. L'interprète de « 22 » est suivie de près par Justin Bieber, qui a remporté la belle somme de 42 millions d'euros en 2012 !