Le -
modifié le -

Adele: «Hello» Toujours au top!

© WENN

Le titre de la Britannique est toujours en tête des charts américains, plus d’un mois après être entré directement à la première place!

Adele continue son incroyable épopée dans les charts! Si son album «25» a battu de nombreux records, son premier single «Hello» n’est pas en reste puisqu’il continue de dominer le Billboard Hot 100, le prestigieux classement qui recense les chansons les plus populaires aux États-Unis.

Le morceau, arrivé directement à la première place dès son lancement, vient en effet de boucler sa septième semaine consécutive en tête du classement, devant «Sorry» de Justin Bieber et «Hotline Bling» de Drake. La Britannique égale ainsi sa meilleure performance, «Rolling In The Deep» ayant aussi passé 7 semaines en tête du Billboard en 2011.

Encore loin du record…

Numéro un depuis plus d’un mois, «Hello» réalise la cinquième meilleure série de l’histoire du classement pour un morceau ayant débuté à la première place. Il faudra qu’Adele reste autant de temps en tête pour égaler le record de Mariah Carey et Boyz II Men avec «One Sweet Day», qui était resté à la première place pendant 14 semaines dès sa sortie, en 1995 et 1996 (pour un total de 16 semaines à la place de numéro un, le record absolu du Billboard).

Un succès qui est de bon augure pour Adele, avant sa tournée européenne à guichets fermés, de février à juin 2016. Elle s’arrêtera notamment deux fois en France, pour deux dates à l’AccorHotels Arena les 9 et 10 juin. Elle s’envolera ensuite pour le continent Américain pour une série de concerts aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique.