Le -
modifié le -

Adele : grande gagnante des BRIT Awards!

© WENN.com

Un triomphe de plus pour Adele ! La superstar a tout raflé aux BRIT Awards et a fini en larmes!

Mais qui peut arrêter d’Adele ? On la croyait déjà au sommet, et elle vient encore de franchir une étape supplémentaire. La superstar a triomphé hier aux BRIT Awards, recevant le tout premier prix de la soirée, celui de l’Artiste féminine solo de l’année, donnant le ton de la soirée. Est ensuite venu le tour pour son hit « Hello » de recevoir le trophée du Meilleur single britannique.

« J’en suis presque tombée, s’est-elle exclamée pendant son discours de remerciements, sublime dans sa longue robe rouge. Je ne m’attendais pas à ça du tout, merci beaucoup. Il est déjà en train de glisser de ma main. Ça m’a complètement soufflée, merci mes chéris. »

Adele en larmes

Adele n’était pas au bout de ses surprises, puisqu’elle a ensuite décroché deux nouveaux prix ! Et pas des moindres, puisqu'après avoir vu sa carrière défiler en images lors d'une vidéo souvenir, elle a reçu le trophée du Global Success, remis depuis la Station spatiale internationale par l’astronaute Tim Peake ! « Je ne sais pas si je pleure pour la vidéo ou pour le fait que Tim Peake l’ai présentée. Mon fils va me trouver trop cool. C’était vraiment génial, a-t-elle clamé avant d’éclater en sanglots. Oh mon dieu, je suis désolée. Vous allez tous en avoir put*** de marre de moi de toute façon. Franchement, je ne peux pas vous dire, mais de revenir… J’étais perdue à un moment, je ne savais pas si j’allais revenir, mais pour vous qui avez été si gentils avec moi… ».

Enfin, quelques minutes avant la fin de la soirée, son album « 25 » a été élu Album britannique de l’année, ce qui a visiblement rendu Adele toute chose ! « Je veux dire un énorme merci – je vais t’embarrasser, je suis désolée – à mon petit ami, a-t-elle déclaré en venant récupérer son prix. Je suis tellement chanceuse de t’avoir (et que) tu m’aimes comme tu m’aimes. Vraiment, vraiment. Et que tu me soutiennes. Cet album a vraiment été dur à faire. Vraiment. Cet album était vraiment dur à faire, je crois que j’ai été un cauchemar parfois. Et merci pour notre adorable fils, qui est l’amour de ma vie. C’est pour toi poussin, je t’aime. » N’oubliant jamais son public, elle a également interprété magistralement son nouveau hit, « When We Were Young », qui a clôturé la cérémonie.

La liste complète des gagnants :

Artiste masculin solo britannique

James Bay

Artiste féminine solo britannique

Adele

Groupe international

Tame Impala

Meilleur single britannique

Hello - Adele

Groupe britannique

Coldplay

Artiste masculin solo international

Justin Bieber

Révélation britannique

Catfish & the Bottlemen

Global Success

Adele

Artiste féminine solo internationale

Björk

Clip de l’année par un artiste britannique

Drag Me Down - One Direction

Album britannique de l’année

25 - Adele

Critics Choice

Jack Garratt

Meilleur producteur

Charlie Andrew

©Cover Media