Le -
modifié le -

Adèle et Taylor Swift : chanteuses préférées des américains

© Cover Media

La jeune star US et la superstar britannique ont une place de choix dans le cœur des américains. Selon un récent sondage, elles sont les artistes préférées aux USA.

FR Music - Adèle a beau être britannique, la chanteuse a conquis le cœur des américains. D’après un sondage de Public Policy Polling, elle bénéficie de 54% d’opinions favorables contre 18 négatives. Entre l’enfant de Londres et le public américain, c’est une histoire d’amour. Si Adèle réside au Royaume-Uni, elle a enregistré un certain nombre de ses hits aux Etats-Unis.

Cette année, les Golden Globes l’ont honorée du prix de la meilleure chanson originale pour un film grâce à son hit « Skyfall ». Son dernier album « 21 » s’est classé directement numéro 1 dans le pays dès sa sortie. Pour ce sondage, la britannique réussit même à détrôner la plus américaine des jeunes chanteuses, Taylor Swift.

Deuxième place de choix

Avec sa country entrainante et ses textes romantiques, Taylor Swift a elle aussi su conquérir le public américain. D’après le sondage, elle recueille 53% d’opinion positive. En ce moment ses fans ont de quoi être ravis, la jeune chanteuse parcourt les Etats-Unis avec sa tournée « Red Tour ». Commencée en mars à Omaha, la partie américaine s’achèvera le 21 septembre prochain à Nashville.

Une ville de choix située dans l’Etat du Tennessee, connu pour son amour de la country. Juste derrière le duo de tête, on retrouve dans ce classemennt deux immenses stars, Justin Timberlake et Beyoncé, à la troisième et quatrième place.