Le -
modifié le -

Adele et Drake dominent les charts annuels britanniques

© Abaca - Photomontage

Adele et Drake sont LES stars de l'année 2016 outre-Manche. La preuve en chiffres!

Adele et Drake viennent une nouvelle fois de prouver, s'il le fallait encore, qu'ils ont régné en maîtres sur l'année 2016. En effet, la chanteuse et son album « 25 » se hissent en tête de la liste des best-sellers de l'année au Royaume-Uni. Son disque a explosé tous les records depuis sa sortie au Royaume-Uni, puisqu'il est devenu l'album n°1 le plus vendu, l'album n°1 le plus téléchargé, mais aussi celui à franchir le cap du million de ventes le plus rapidement (10 jours), ou encore celui à passer le cap des 2 millions le plus rapidement (29 jours). 

Il n'a par ailleurs pas quitté le top 25 depuis sa sortie. De son côté, Drake, avec «One Dance», décroche le titre du single le plus populaire, selon les données du Official Charts Company’s End Of Year Album Chart.

Toutes vos superstars préférées derrière Adele


La concurrence était pourtant rude pour Adele, puisque derrière elle, on trouve juste après Coldplay avec l'album «A Head Full of Dreams», mais aussi Justin Bieber et «Purpose» en quatrième place. 

Si Drake arrive en huitième position côté albums avec «Views», son hit «One Dance» s'est vendu à 1,95 million de copies combinées, et les single est devenu le premier n°1 du rappeur au Royaume-Uni. Pour sa première fois, il est resté au top pas moins de 15 semaines! Bravo à tous les deux!

©Cover Media