Le -
modifié le -

Adele : en tête des nominations aux Brit Awards 2016!

© Abaca

La chanteuse débute bien l’année 2016. Elle est nommée dans quatre catégories pour la prochaine édition de la prestigieuse cérémonie.

Véritable phénomène depuis son retour en novembre dernier, Adele n’en finit plus d’enchainer records et récompense. La chanteuse a écoulé plusieurs millions d’exemplaires de son nouvel album « 25 » et s’est classée numéro des ventes dans quasiment tous les pays du monde.

Alors forcément, avec de tels chiffres, Adele fait figure de grande favorite pour la prochaine cérémonie des Brit Awards qui aura lieu le 24 février à Londres. La chanteuse est nommée dans pas moins de quatre catégories : « Meilleure Artiste Féminine Britannique », « Single Britannique de l’Année », « Album Britannique de l’Année » et « Clip Britannique de l’année ». La chanteuse aurait également pu concourir dans la catégorie « Meilleure Rappeuse » depuis sa reprise évènement de Nicki Minaj dans le show de James Corden.

 

Calvin Harris en outsider

 

Parmi les autres artistes à être nommé pour la prestigieuse cérémonie, Ed Sheeran apparait dans deux catégories, tout comme Ellie Goulding. Les  deux superstars sont en lice pour remporter les trophées de « Single Britannique de l’Année » et « Clip Britannique de l’Année ». Calvin Harris est lui nommé dans trois catégories.

 La cérémonie des Brit Awards récompense également les artistes internationaux.  Parmi les nommés, on retrouve notamment Justin Bieber, qui s’est classé numéro un des ventes avec son dernier album « Purpose » mais aussi les rappeurs Drake et The Weeknd.  Ce dernier s’est véritablement révélé cette année au grand public avec ses hits « Earned It », pour la bande originale du film « 50 Shades Of Grey », « The Hills » ou encore « Can’t Feel My Face ».