Le -
modifié le -

Adele : en panne d'inspiration ?

La chanteuse se remet peu à peu au travail. Très occupée de puis la naissance de son fils Angelo, elle a du mal à retrouver l'inspiration.

adele Cover Media

Adele serait-elle victime de son succès ? La chanteuse semble avoir du mal à se remettre à écrire de nouvelles chansons. Pourtant, elle se réjouit à l'idée de repasser derrière le micro. « Vous m'en direz tant, moi aussi [je suis très impatiente], explique-t-elle au journal britannique Daily Mail. Ça viendra quand ce sera prêt, et quand j'aurai quelque chose à chanter. » Il faut dire que cela fait un moment qu'Adele n'a pas enregistré un nouvel album. En 2012, elle était récompensée par six Grammy Awards. Depuis, elle a fait Skyfall, pour la bande originale de James Bond, pour lequel elle a reçu un Oscar. Ce fut l'unique single à se mettre sous la dent l'année dernière mais il a rencontré un succès important. Il faut dire qu'entre son opération des cordes vocales et la naissance de son fils Angelo, la chanteuse a eu peu de temps à consacrer à la musique.

Un retour à la télé  ?

Avant la musique, Adele passera peut-être par le petit écran. Après avoir récupéré son Oscar le week-end dernier, elle avait lâché sur le ton de la plaisanterie : « Peut-être que je ferai un truc spécial avec HBO, comme Beyoncé [Knowles]. » D'après les rumeurs, les producteurs de télévision auraient réagi au quart de tour, l'inondant de potentiels scénarios. « Ce serait un coup majeur pour tout le monde. Adele n'a pas fait de grande interview depuis longtemps. Elle ne s'est jamais exprimée en profondeur sur sa relation avec Simon Konecki, ou sur la naissance de son fils Angelo », confiait cette semaine une source au journal britannique The Mirror. En tout cas, que ce soit derrière un micro, ou à l'écran, on ne demande qu'à retrouver Adele !