Le -
modifié le -

Adele: elle s'explique sur le streaming

© Cover Media

La Britannique préfère les CDs au streaming. On sait désormais pourquoi elle n'a pas souhaité mettre son dernier opus en écoute!

Comme Taylor Swift, Adele a décidé de ne pas diffuser son dernier album, «25», sur les sites de streaming. Fidèle à son bagout légendaire, elle a expliqué ce qu'elle en pensait lors d'une interview pour Rolling Stone.

«C'est probablement le futur, mais eh. Il y a des enfants qui me connaissent qui ont genre, 9 ans, qui ne savent même pas ce qu'est un put*** de CD! Mes CDs sont exposés chez moi juste pour prouver une chose. Peut-être que les CDs vont connaître un retour massif comme l'ont fait les vinyls. Et je dirais même les cassettes, juste pour faire ch***! J'ai encore toutes mes cassettes des Destiny's Child!», confie-t-elle.

Elle fait ce qu'elle veut !

Adele fait ce que bon lui semble, et c'est pour ça qu'on l'aime. Dans l'interview, elle explique également avoir pris la décision de ne pas diffuser «25» en streaming «pratiquement à la dernière minute». Elle a aussi évoqué sa supposée brouille avec Phil Collins, qui l'avait qualifiée de «petit poisson qui glisse». Encore une fois, Adele a simplement pris les choses comme elles venaient.

«Je l'ai rencontré à Londres super tôt, genre bien avant d'enregistrer le disque. Et j'avais ces chansons en tête, je ne me souviens pas si je lui ai donné une copie de la chanson ou un refrain ou quoi, puis je me suis dégonflée. Je me suis dit : "Oh, je suis pas prête". (...)». Et voilà, tout simplement! Bien entendu, Adele explique qu'elle n'en veut pas du tout à Phil Collins, qu'elle a même qualifié de «génie».

©Cover Media