Le -
modifié le -

Adele: elle dévoile le nom de son album dans une lettre à ses fans!

© Cover Media

La chanteuse a enfin confirmé les rumeurs qui annonçaient son comeback, dans un message émouvant publié sur Twitter.

Elle est enfin de retour! Absente des bacs depuis 2011 et la sortie de son dernier opus «21», Adele avait depuis consacré son temps à son fils de 3 ans, Angelo. Cette semaine, les fans de la chanteuse attendaient avec impatience qu’elle se manifeste, après la diffusion dimanche soir d’un extrait inédit, pendant la page de publicité de l’émission «X Factor». Dans une lettre touchante publiée cet après-midi sur Twitter, elle donne enfin de ses nouvelles et confirme le titre de son prochain album: «25»! 

«Avoir 25 ans a été un tournant de ma vie, un claque au beau plein milieu de ma vingtaine. Oscillant entre les restes de l’adolescence et la vraie vie d’adulte, j’ai pris la décision de devenir quelqu’un que je serai pour toujours, sans avoir un camion de déménagement plein de mes vieux démons. Tout dans mon passé me manque, le bon et le mauvais, mais simplement parce que ça ne reviendra pas. Quand j’étais à l’intérieur, je voulais sortir ! C’est typique. 25 parle du fait de connaître qui je suis devenue sans le réaliser. Et je suis désolée que ça ait pris si longtemps, mais vous savez, c’est la vie. Love. Adele », a-t-elle notamment expliqué à la fin de son message.

La réconciliation

Elle en profite aussi pour donner des détails sur le disque, qui devrait être différent de l’opus précédent. «Mon ancien album était un album de rupture et si je devais étiqueter celui-là je dirais que c'est un disque de réconciliation. Je me réconcilie avec moi-même. Je rattrape le temps perdu. (...) Ce qui est fait est fait», annonce-t-elle.  

Dans sa lettre, Adele est en effet revenue sur son évolution personnelle. «Quand j'avais 7 ans, je voulais en avoir 8. Quand j'avais 8 ans je voulais en avoir 12. Quand j'avais 12 ans, je voulais en avoir 18. Après ça, j'ai arrêté de vouloir être plus vieille. J'ai toujours passé ma vie à vouloir autre chose. J'ai toujours voulu être plus vieille, j'ai toujours voulu être ailleurs, toujours voulu me souvenir et pouvoir oublier aussi. Je souhaiterais ne pas avoir détruit plein de choses parce que j'ai eu peur ou ennuyée», confie-t-elle.