Le -
modifié le -

Adele : déjà de nouvelles dates !

© Cover Media

Alors que les ventes de billets viennent de débuter, Adele a ajouté près de 10 nouvelles dates à sa future tournée européenne, comme l'indique son site officiel.

Adele avait annoncé qu’elle ne se produirait pas sur scène pour défendre son nouvel album, « 25 », mais a finalement surpris ses fans en annonçant une tournée au Royaume-Uni et en Europe. Les membres de son fan club ont ensuite fulminé dans la semaine, après qu’un bug technique n’expose toutes leurs données personnelles aux autres utilisateurs lorsqu’ils essayaient d’acheter des préventes. Les autres billets sont en vente à partir d’aujourd’hui, et à cause de la trop forte demande, les sites sont nombreux à saturer. Bonne joueuse, Adele a ajouté plusieurs autres dates à sa tournée, comme l'indique son site officiel. Elle se produira à Glasgow en Ecosse, Manchester et Birmingham en Angleterre, ainsi que Belfast et Dublin en Irlande. Elle a également étendu sa résidence à l’O2 Arena de Londres, qui passe de quatre à huit nuits.

La tournée britannique d’Adele débutera à Belfast le 29 février, et s’achèvera le 2 avril à Birmingham avant de passer par l’Europe, où elle se produira en Suède, Norvège, Allemagne, Italie et aux Pays-Bas, mais aussi en France à Paris les 9 et 10 juin, au Portugal et en Espagne, avant de se clôturer le 13 juin prochain à Anvers, en Belgique.

Si la chanteuse est ravie de partir à la rencontre de ses fans, elle a toutefois un peu peur pour sa voix. Elle a subi une chirurgie des cordes vocales en 2011, et même si elle est entièrement rétablie, elle a moins confiance aujourd’hui. « Quand je me suis assise et que j’ai réfléchi à la question : "Qu’est ce que je pourrais faire pour faire quelque chose de nouveau ?", j’ai tout de suite pensé : "une tournée". Parce que je ne l’ai jamais vraiment fait, a expliqué Adele dans Rolling Stone. Si ma gorge est touchée, et bien je ne pourrais plus jamais faire une autre tournée. Je pourrais la faire réparer et retourner en studio, mais est-ce que j’ai envie de faire quelque chose, le rater, et d’avoir trop peur pour recommencer ? »