Le -
modifié le -

Adele : de retour avec 007 ?

© Cover Media

La star a triomphé jusqu’aux Oscars avec la B.O du dernier James Bond en date « Skyfall ». Au point que les producteurs de la franchise envisagerait de renouveler l’opération.

La musique et James Bond, c’est une longue histoire. De Tina Turner à Paul McCartney en passant par Madonna, graver sa voix sur le générique d’une des aventures de l’agent secret de sa majesté reste un privilège inégalable.

Avec « Skyfall », Adele s’est montrée à la hauteur de la légende en redonnant son lustre d’antan à la B.O de 007. Son titre a été un des succès majeur de l’année 2012. Il y a un an, la chanteuse, plus grosse vendeuse mondiale de l’année 2011 avec son album « 21 », recevait pour son titre l’Oscar de la meilleure chanson de film.

En route pour un doublé ?

Satisfaits de ce carton plein, les producteurs de la saga envisagent donc de renouveler l’opération, selon une source interne aux studios, interrogée par le tabloïd anglais The Sun. « Les producteurs la veulent à nouveau. Daniel Craig a aussi clamé combien il l’adore et la réclame également », annonce le journal. La star, en pleine préparation de son prochain album, n’a pas encore donné de réponses à ces spéculations.

Si elle acceptait la royale mission, Adele serait la deuxième interprète de l’histoire à chanter deux fois de suite un générique de James Bond. Mais le record resterait la propriété de l’historique diva Shirley Bassey, qui, après le mythique « Goldfinger », a également enregistré les chansons de « Diamonds Are Forever » et « Moonraker. »