Le -
modifié le -

Adele, Coldplay, Ed Sheeran : découvrez combien ils ont rapporté à leur pays!

© WENN.com

Adele, Coldplay, Ed Sheeran mais aussi One Direction ont rapporté beaucoup d'argent au Royaume-Uni grâce à leur succès. Vous voulez les chiffres? On vous dit tout!

Il n'y a pas que les stars qui repartent les poches pleines quand elles réussissent. Le succès mondial d’artistes comme Adele avec son album 25, Coldplay, Ed Sheeran ou encore les One Direction a permis d’augmenter les exportations de musique made in UK de près de 10 pourcent en 2015, contribuant à un gain de plus de 4 milliards d’euros pour l’économie du Royaume-Uni.

Un rapport annuel de UK Music démontre que les artistes Britanniques seraient même responsables d’un sixième des ventes d’albums dans le monde entier!

Adele et les autres, en danger à cause du Brexit ?

Adele, Coldplay ou encore Ed Sheeran pourraient en effet se retrouver pénalisés, et le pays aussi, avec la sortie du Royaume-Uni de l'Union Européenne. Selon UK Music, le gouvernement doit mettre en place des mesures, suite au Brexit, pour préserver l’accès britannique aux autres marchés, afin que cette croissance ne s’arrête pas là. « Notre profil d’exportation est incroyable, ce qui est en partie la raison pour laquelle la musique, comme le sport, donnent au monde entier une compréhension de notre petit pays. Le but de UK Music est de collaborer avec les gouvernements pour les convaincre de nous donner des mesures aussi efficaces que la musique que nous produisons. »

Vos superstars préférées n'ont pas uniquement contribué à remplir les caisses de l'Etat. D’après UK Music, plus de cent mille emplois à temps complet auraient été créés par l’industrie de la musique. Avec pour immense majorité des musiciens individuels, des compositeurs, des artistes, et des auteurs, qui à eux seuls ont contribué à plus de 2 milliards d’euros.

©Cover Media