Le -
modifié le -

Adèle avait « la rage au ventre » en écrivant l’album « 21 »

© Cover Media

L’album « 21 » connaît un succès phénoménal partout dans le monde et Adele a révélé qu’elle l’avait écrit guidée par sa colère.

FR Music - Adele est en train de battre tous les records de vente avec son album « 21 » mais elle a récemment expliqué que ce n’était pas la gloire qui l’avait motivée mais la colère contre son ancien petit ami. « Je ne me mets jamais en colère, mais là j’avais des envies de meurtre. J’y allais en pleurant et des trucs comme ça, et j’ai dit : " Ecrivons une ballade.” Et il [Paul Epworth, son producteur] m’a répondu : " Certainement pas ! Je veux écrire une chanson virulente”, aurait-elle dit dans sa biographie selon le quotidien britannique The Independent.

Adele : sa biographie « Someone like Adele » va bientôt sortir

Et la parution de cette citation confirme les rumeurs selon lesquelles la première biographie de la star devront prochainement arriver dans les librairies. Ecrit par Caroline Sanderson, le livre revient sur la vie personnelle de la jeune chanteuse qui a profondément marquée sa musique. Adele a notamment décrit de quelle façon la chanson « Rolling in the Deep » avait vu le jour. « Lorsque je suis sur le point de me mettre en colère, dans mon cœur, je peux vraiment sentir le sang circuler dans mon corps… et j’arrêtais pas de dire : " Tu sens comme mon cœur bat Paul ! ". Et le rythme de cette chanson était similaire aux battements de mon cœur… Cela c’est juste amplifié et amplifié ».