Le -
modifié le -

Adele : 4e plus gros succès de l’Histoire en Angleterre

© Cover Media

L’album « 21 » est sur le point de devenir le quatrième plus gros succès de l’Histoire en Grande-Bretagne. La star devrait bientôt dépasser Oasis.

Adele entre définitivement dans l'Histoire de la musique anglaise ! « 21 », l'album phénomène de la chanteuse qui a affolé les charts du monde entier, est à deux doigts de devenir le 4e plus gros succès de l'Histoire outre-Manche. Grâce au coup de fouet donné par les ventes de Noël, Adele devrait très bientôt dépasser les 4,554 millions d'exemplaires écoulés de « (What's The Story) Morning Glory? » d' Oasis . Presque deux ans après la sortie de ce deuxième opus, « 21 » continue de faire parler de lui et enchaîne les records. Il a dépassé les 1,5 millions de ventes en France et les 10 millions aux Etats-Unis ! Dans le monde, un total de 25 millions d'exemplaires a été écoulé.

Une avalanche de hits

Le monde entier a succombé à la voix en or et aux hits d'Adele, mais c'est dans son pays d'origine que le succès est le plus impressionnant. Alors que la population du Royaume-Uni est légèrement inférieure à la France, plus de 4,5 millions de personnes ont acheté l'album de la star. « Rolling in the Deep », « Someone Like You », ou encore « Set Fire To The Rain » sont entrés au panthéon des plus grands tubes de la musique anglaise, et ont permis à Adele d'être choisie pour signer « Skyfall », le titre phare du dernier James Bond. Elle pourrait même être en lice pour un Oscar ! Mais la jeune maman a encore du chemin à parcourir pour atteindre le podium des plus grosses ventes de l'Histoire en Angleterre, qui ont tous dépassé les 5 millions. Queen est n°1 avec son « Greatest Hits », suivi par « Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band » des Beatles puis d' Abba avec « Gold : Greatest Hits ».