Le -
modifié le -

Comment 50 Cent a amassé une fortune grâce au Bitcoin

© Cover Media

50 Cent a gagné une petite fortune avec le Bitcoin. Découvrez comment le rappeur, et homme d’affaire avisé, a réussi ce coup magistral.

50 Cent, qui va partir en tournée avec Chris Brown, a décidément le sens des affaires ! Il a cru au Bitcoin avant tout le monde et grand bien lui en a pris. Nous sommes en 2014, et personne ne croit en cette monnaie digitale. Pourtant 50 Cent accepte que ses fans puissent acheter son album « Animal Ambition » en payant en Bitcoins. 

Du jamais vu jusque-là, la monnaie étant alors peu connue du grand public. C'est pour cela qu'il décide de s'y lancer. Un projet, à la base, sans arrières pensées.

Un parie sur l’avenir

Quand il accepte de se faire payer en Bitcoins pour un album, 50 Cent est en effet plus qu’un pionnier. Il est tout bonnement le premier. Un Bitcoin à l'époque valait 662 dollars. La vente de l’album explose et lui a rapporté en tout, plus de 700 bitcoins, soit 400.000 dollars.

Mais voilà, depuis cette date, la valeur du Bitcoin s’est appréciée (+ de 1500%). Et maintenant elle s’élève à environ 8 millions de dollars aujourd'hui. Avoir le goût du risque peut rapporter gros. Et visiblement, 50 Cent l'avait compris... 

©Cover Media